Liste nimaSLY
|
|
Trilogie "LORD OF THE RINGS" De Peter Jakson ( 2001, 2002, 2003) Je pense pas que l'on pouvait faire une meilleure adaptation de ce chef d'oeuvre dantesque.
|
C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS De Remy Belveaux, André Bonzel, et Benoît Poelvoorde (1992) Ah, le p'tit grégory, que dire de plus...
|
LA CITE DE LA PEUR D' Alain Berbarian (1994) Con de mime !
|
BRAINDEAD De Peter Jackson (1993) Le film le plus gore de toute l'histoire des films gores.
|
BIENVENUE A GATTACAD'Andrew Niccol (1997)Une réflexion sur l'inné et l'acquis et sur les dérives géniques.
|
FREAKSDe Tod Browning (1932)Repoussant et fascinant à la fois, l'histoire de ces hommes et femmes que l'on allait voir au cirque pour leur différence (les acteurs jouent leur propre rôle).
|
SACRE GRAALDe Terry Jones et Terry Gilliam (1975)La table ronde revu et corrigée par les Monty Python. Absurde et ... absurde.
|
LA HAINEDe Mathieu Kassovitz (1995)Chronique coup de poing d'une banlieue désoeuvrée, toujours d'actualité 10 ans après.
|
LES VALSEUSESDe Bertrand Blier (1974)Deux glandeurs en vadrouille, jouissif!
|
MATRIXDe Larry Wachowski et Andy Wachowski (1998)LE film qui en met plein les yeux et la tête.
|
MEMENTODe Christopher Nolan (2000)Ou comment exploser les convenances du polar.
|
PRINCESSE MONONOKEDe Hayao Miyazaki (1997)Une ode féerique à l'écologie comme seul les studios Ghibli savent le faire.
|
LE PERIL JEUNEDe Cédric Klapisch (1994)Ah le lycée, quelle usine à branleurs!
|
VIVE LA REPUBLIQUED' Eric Rochant (1997)L'histoire de chômeurs en fin de droit qui décident de former un parti politique, pas si facile.
|
SHAOLIN SOCCERDe Stephen Chow (2001)Olive et Tom en vrai!
|
Trilogie STAR WARSDe George Lucas (1977, 1980, 1983)"Je suis ton père asthmatique, Luke!"
|
UN JOUR SANS FINDe Harold Ramis (1993)LE jour des marmottes!
|
TRAINSPOTTINGDe Danny Boyle (1996)Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la drogue sans jamais oser le demander.
|
TIME AND TIDEDe Tsui Hark (2000)Accrochez-vous, ça va à cent à l'heure! |
TIGRE ET DRAGOND'Ang Lee (2000)Une sublime fresque mythologique sur la Chine médiévale. Un summum de poésie cinématographique. |
Liste niMAsly
|
|
REQUIEM FOR A DREAM De Aronofsky (2000) Ames sensibles s'abstenir, un "Trainspotting" trash et malsain... |
FIGHT
CLUB
De Fincher (1999) Règle n°1 du Fight Club... Un film choc avec un message asséné de façon anti-conformiste, donc pas forcément appréhendable par tout le monde... |
CLERKS
De Smith (1994) Des conversations et des répliques complètement déjantées.
|
VOLTE
FACE
De Woo (1997) Un policier et un gangster échangent leur visage pour mieux s'entre-tuer. La seule réalisation américaine de John Woo concluante, mais quelle classe ! |
TIME AND TIDEDe Tsui Hark (2000)Un pur film d'action HK avec une mise en scène originale (à voir en VO). |
TIGRE
ET DRAGON
De Ang Lee (2000) Le renouveau du ciné d'arts martiaux, mêlant poésie, comte et romance. |
EASY
RIDER
De Hopper (1968) Un film culte, symbole de liberté avec certaines scènes manifestement filmées sous LSD . |
A
BOUT DE SOUFFLE
De Godard (1959) Les aventures d'un délinquant poursuivi par la police. Le 1er Godard est une des références du courant de "La nouvelle vague", film étudié dans toutes les écoles de ciné de le monde de la terre, à juste titre. |
LE PERIL JEUNEDe Klapisch (1994)Voilà qui nous rappelle nos années lycées, fac et toutes les conneries qu'on a pu y faire... |
LA
25ème HEURE (24h AVANT LA NUIT)
De Spike Lee (2003) Les dernières 24h de liberté d'un dealer qu'il doit occuper du mieux qu'il peut, entre doute et regrets... Des images sublimes et un cri-monologue dantesque.
|
FESTEN
De Vinterberg (1998) La révélation d'un secret de famille qui met mal à l'aise. |
PRESQUE
CELEBRE
De Crowe (2000) Un ado reporter pour le mag Rolling Stone suit un groupe pendant une tournée. Pour tous les amoureux des années 70 et de cette musique |
ZATOICHI
De Kitano (2003) Le remake non dénué d'humour d'un film culte au Japon: l'histoire d'un samouraï aveugle. |
PRINCESSE MONONOKEDe Miyazaki (1997)Une fable écologique magnifique appuyée par une B.O. envoutante. |
LA
SECTE SANS NOM
De Balaguero (2000) Une mère reçoit un coup de téléphone de sa fille morte; réalité ou canular ? Une mise en scène efficace, une atmosphère pesante et glauque. |
CYRANO
DE BERGERAC
De Rappeneau (1990) L'histoire d'un amour impossible, une adaptation de la pièce de Rostand avec un Depardieu virevoltant.
|
L'AUBERGE
ESPAGNOLE
De Klapisch (2001) Les tribulations de quelques étudiants européens en coloc en Espagne. Avec toute l'habileté de Klapisch. |
LES VALSEUSESDe Blier (1974)Les tribulations de 2 branleurs émaillées de rencontres tendres ou violentes avec des dialogues aux petits oignons et l'ambiance années 70 françaises. |
MES
MEILLEURS COPAINS
De Poiré (1989) Un hymne à l'amitié et aux années 60-70. |
VIRGIN
SUICIDES
De Sofia Coppola (1999) De jeunes garçons sont subjugués par 4 soeurs sublimes, mystérieuses et découvrent l'amour; mais ils vont être confrontés aux réalités de l'âge adulte. Une ambiance éthérée et la musique de Air. |
Liste NImasly |
|
ALIENS - LE RETOUR De Cameron (86) Un scénar qui tient en deux lignes, du blast, du bourrinage, bref que du bonheur !!!! |
AMELIE POULAIN De J.P. Jeunet (2000) Une jolie romance amoureuse de l'amour dans un Paris de carte postale. |
LE PROJET BLAIR WITCH De Myrick et Sanchez (99) Du noir et blanc, une forêt, 3 jeunes et c'est parti mon kiki pour un bon film péchu. |
LE BATEAU De Petersen (82) LA référence des films de sous-marins, 3 bonnes heures d'immerssion aux côtés d'un équipage allemand pendant 2ème Guerre. Claustro s'abstenir ! |
DOG SOLDIERS De Marshall (01) Mon film culte par excellence! Des soldats repliés dans une maison de campagne prise d'assaut par des loups garous ou quand les anglais font la nique au ciné ricain. |
LES CREATURES DE L'ESPRIT De Sagagushi et Sakakibara (01) Film d'anim' vomit par les fan de Final (qui a dit les beaufs ???) mais pour les autres un très bon film de SF. |
L'ARMEE DES MORTS De Znyder (04) Malgré tout ce qu'on doit au Maître ROMERO, Snyder réussit à le surpasser pour nous livrer une bombe. |
L'ENFER DU DIMANCHE De Stone (00) Un film sur le Foot américain filmé comme un film de guerre et une B.O. qui dépotte. Que demande le peuple? |
LES AFFRANCHIS De Scorsese (90) Alors qu'il fallait trois films à Coppolla pour nous pondre un film sur la mafia, Scorsese le fait en deux heures. Magistral avec Ray Liotta complètement habité. |
LES INCORRUPTIBLES De De Palma (87) Le combat entre le bien et le mal, E.Ness et A.Capone, Costner et De Niro. Un grand film. |
MAN ON FIRE De Scott (03) Un Hard-Boiled définitif, un Denzel Washington au top de sa forme et un Tony Scott qui s'améliore de film en film. |
OPEN RANGE De Costner (04) Un magnifique western crépusculaire. |
PIEGE DE CRISTAL De Mc Tiernan (88) Il faudra un jour se pencher sur tout le bien qu'a apporté Mc Tiernan au film d'action. |
PLATOON De Stone (87) LE film sur la guerre du Viêt-Nam par un mec qui l'a vêcu. Que dire de plus? |
PREDATOR De Mc Tiernan (87) Toujours imité, jamais égalé. Même avec les années, il n'a pas pris une ride. |
PULP FICTION De Tarantino (94) Et dire qu'il faut attendre ma rubrique pour voir apparaitre Quentin, j'vous jure, ces bobos! J'aurais pu y mettre Reservoir Dogs, J.Brown, Kill Bill mais bon faut faire des choix. Snif... |
SPIDERMAN 1 ET 2 De Raimi (02, 03) Leçon de cinéma : Lorsque l'on respecte le matériau d'origine on obtient deux fims dantesque! |
STARSHIP TROOPERS De Verhoeven (97) Quelle Claquasse! Tout ce que le fan de SF et de film de guerre demandait Verhoeven l'a fait, merci. |
TREMORS De Underwood (90) C'est débile, ça se prend pas au sérieux mais ça ne prend pas le fan de série B pour un con. Bref culte. |
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LES DEUX TOURS LE RETOUR DU ROI De Jackson (01,02,03) Définitif. |