QUE SONT-ILS DEVENUS ?

        Nous allons découvrir dans cette rubrique ce qu'il est advenu de nos héros d'enfance, des stars qui occupaient notre petit écran et nos postes ORTF..

(cliquez sur "l'invité mystère" pour mettre fin au suspens)

Alors, rappelez-vous, nos héros, c'était ça:

 

SIMAN

                                   

Originaire de Belda, l'homme-singe de San Ku Kaï prêtait main forte à Ayato et Ryu pour combattre les Stressos et Golem XIII qui voulaient dominer le 15ème système. Il fumait le cigare (de l'espace !), se battait comme une merde, faisait des blagues vaseuses et souffrait de quintes de toux à répétition, donnant l'impression qu'il se marrait à chaque phrase et qu'il allait en crever (d'ou l'expression "mourir de rire" !)

 

 

 

GOLDORAK

               

Piloté par Actarus, un soi-disant prince déchu d'une planète détruite (facile de se proclamer prince dans ces cas là !), Goldorak est un super robot, super beau et super fort, un Antérak piqué à Vega-le-méchant. Ce-dernier lui envoie régulièrement des jouets pour se détendre sur Terre où il se fait royalement chier, mais Gogol-dorak n'est pas soigneux et les casse tous.

 

 

 

KEN LE SURVIVANT

 

                           

Ken était un gars assez énervé et susceptible... fallait pas le faire chier quoi ! Il ponctuait généralement ses phrases par ce genre d'onomatopées

 

 

LES FRERES DUKE

 

           

Rappelez-vous des ces 2 gamins attardés dont l'oncle Jesse n'avait rien trouvé de mieux pour les distraire que de leur offrir une bagnole aux couleurs d'un général Sudiste aux pensées légèrement étroites. Ils s'amusaient à traverser en voiture et en criant (yaouh, hiiiiiiiiiiiiiiii hééééééééééé etc...) les champs durement cultivés par les habitants du comté de Hazard. De la graine de racaille en puissance !

 

 

 

ALBATOR

                    

C'était le Marilyn Manson de notre époque, le gothique de l'espace. Un mec qui n'avait pas souvent le moral, qui avait fait un tuning assez douteux à base de têtes de mort sur son vaisseau. Malgré cette vilaine cicatrice, il plaisait aux filles, faisant naître chez les garçons de drôles d'idées de scarification du visage avant l'heure. Pour la petite histoire, sachez que cette cicatrice n'est pas le résultat d'un combat acharné contre les sylvidres ou autres méchants, mais tout simplement d'une coupure de rasoir lors d'une manoeuvre brutale de l'Atlantis alors qu'Alfred, le p'tit mécano rondouillard un peu porté sur la bouteille, conduisait le vaisseau.

 

 

 

LE CAPITAINE FLAMME

                      

Le beau gosse de service, propre sur lui, avec son beau vaisseau de frimeur, le mec qui s'la pète un peu quand même ! Avec du recul, on se demande si Emmanuel Chain n'aurait pas quelques liens de parenté avec lui, sa pilosité sourcilière étant aussi très fournie. Le générique de fin avec le petit chien qui court et le mec qui fait du vélo reste un mystère jusqu'alors non résolu.

 

 

CLAUDE PIERRAT, ISIDORE, CLEMENTINE: CROQUE VACANCES

            

C'étaient les vacances, Dorothée en prenait aussi, heureusement Claude et ses lapins étaient là ! Daredare-Motus, Scoobidou, Vagabond, toutes ces séries du pauvre rythmaient nos aprèmes ensoleillées.

 

 

 

 

 

JEANNE ET SERGE, OLIVE ET TOM

 

           

En ce temps-là, les enfants n'étaient pas obèses: ils faisaient du sport en regardant la TV ! Toute une génération dégénérée et décérébrée de footeux s'est construite à la vision d'Olive et Tom qui n'en finissaient pas de traverser le terrain (une semaine en moyenne, avec le vent dans le dos !). Jeanne et serge faisaient plus dans le public féminin, même si Jeanne était la Jeannie Longo du volley, avec sa propension à déformer tous les ballons qu'elle touchait.

 

 

 

 

TOM SAWYER

 

                

Alors, Tom c'était la classe, il faisait tout ce qu'on rêvait de faire: école buissonnière, un pote plein de connerie aussi, une petite amie pas dégueu (bien qu'un peu pisse-froid), manquait plus qu'une salle d'arcade avec Tekken ...

 

 

ULYSSE 31

 

            

Un garçon qui n'avait pas trop le sens de l'orientation, et qui malgré un Odysséus à la pointe de la technologie, ne possédait pas de GPS !!! Un road-movie qu'on pouvait mâter en disant à nos parents que c'était pour l'école et la mythologie grecque.

 

 

REMI SANS FAMILLE

       

Le gars le plus malchanceux de le monde ! Un dessin animé créé pour nous faire culpabiliser de notre bonheur insolent, ce que nos parents ne manquaient pas de nous faire remarquer. Abandonné par ses vieux, vendu à un saltimbanque (Vitalis) par ses parents adoptifs, il retrouve sa mère qui a le cancer et son frère qui est handicapé (qui finit par se jeter dans le fleuve du haut de la péniche). Vitalis, Capi et les autres chiens, le singe Joli-Coeur meurent tous à la fin de la série lors d'une attaque de bandits de la rue. Ca ne peut donc pas être pire aujourd'hui...

 

 



LES EWOKS

    

    Rappelez-vous de ces petites merdes en peluches! Et oui, avec leurs gros yeux globuleux, leurs paluches à trois doigts et leurs tailles de Popples, ils ont réussi a mettre en débâcle l'armée impériale lors de l'invasion de la planète Endor, la classe quand même!!

 

 

 

 

SEIYA

    

    Quand j'étais petit, je voulais être un chevalier du zodiaque, je courrais comme un malade à travers champs avec dans mon sac à dos mon costume de Chevalier (un casque de moto, mon pyjama et des gants, ben ouais quoi, j'étais pauvre!!). Et puis j'ai grandi, maintenant j'achète les figurines et les jouets, ça fait plus adulte. Mais bon revenons à SEIYA, chevalier de la constellation du pégase, véritable bodyguard d'Athéna, la pouffiasse qui trouvait rien de mieux que de se faire kidnapper afin que SEIYA et ses potes s'en prenne plein la gueule face aux chevaliers d'argent, chevaliers d'or et chevaliers en béton armé afin de la libérer.

 

 

 

 

 L'HOMME DE L'ATLANTIDE

    

    Et encore un prince déchu d'un royaume oublié!! (Il se font pas chier les scénaristes). Celui-là nous vient de l'Atlantide, la cité engloutie dont on peut admirer les ruines dans la Baie d'Arcachon. L'Homme de l'Atlantide aimait sillonner les mers avec son petit slip moulant jaunes et ses gros doigts palmés, il était la terreur des pollueurs et des chasseurs de baleines.

 

 

 

 

 

TATAYET

  

La gentille petite peluche égayait nos après-midi et était toujours accompagné par un drôle de moustachu qui lui soufflait des mots très bas pour pas qu'on entende et cachait sa main dans le dos de Tatayet. (C'est bizarre ça me rappelle les après-midi avec Tonton Régis qui venait toujours quand papa travaillait....)

 

 

 

 

 

SUPERMAN

 

Sauvé par ses parents de la destruction de la planète KRYPTON, le petit Jar'El fut recueilli par des pécquorts du Missouri où il vécu de fabuleuses aventures (voir SMALLVILLE) ensuite il travailla comme reporter pour le Daily-Planet ou il se secoua Loïs Lane (voir Rubrique Légendes Urbaines : SUPERMAN-FUCKING-VIDEO).

 

 

 

 

 

KRILIN

 

Le meilleur ami de Son-Goku (le Jésus du Manga : Je vis, je meurt, je ressuscite, je meurt, je reviens...) a vécu d'innombrables aventures inter-cosmo-galactiques. Malheureusement pour lui, au contraire de ses amis extra-terrestres, il n'a jamais reussi a sortir un Kaméhaméha sans se cramer les tifs.

 

 

 

CAPTAIN'IGLOO

 

Pas besoin de présenter le meilleur ami des mères de famille qui ne savait pas comment faire manger du poisson à leurs enfants.

 

 

 

SPORT BILLY

   

Sport Billy... donc "Sport" c'était son nom et "Billy" c'était son prénom ??? pas terrible ! Enfin, c'était un extra-terrestre qui venait de la planète Olympus et qui devait défendre le fair-play dans les différentes manifestations sportives à travers le temps; il avait pour ça son fameux sac de sport de marque "SB" (sûrement une abréviation de "Super Bag" !) dont il pouvait tout sortir: javelot, chaussures avec petites ailes, mirage 2000... c'était incroyable ce que pouvait contenir ce petit sac si léger. Billy Sport se déplaçait dans le temps et l'espace avec un vaisseau réveil matin jaune du plus bel effet; aujourd'hui tout le monde rêve d'un tel véhicule, si complet et polyvalent.

 

 

 

LEGUMAN

 

   

Mais si, rappelez-vous ! Téléchat avec Grochat et Lola l'autruche ! Il y avait une mini série avec un super héros: Léguman avec sa tête de citrouille, son navet sur le torse et ses jambes poireaux. Il devait sauver le potager de différentes attaques, avec une musique parodiant X-or... Un héros charismatique qui a marqué toute une génération (quoi, vous "navet" jamais joué à Léguman dans la coure de récré ?) et dont l'adaptation est prévue en 2007 par James Cameron.

 

 

 

CASIMIR

 

    
Le héros de L'île aux enfants avec une légère tendance à l'embonpoint dû à une consommation excessive de Gloubi-Boulga dont la recette est aussi connue que celle du coca est secrète.

 

 

 

 

CHARLES INGALLS

 

    

Père exemplaire d'une charmante famille qui s'est installée dans le petit village de Walnut Grove, Charles a pour passe-temps favori la découpe du bois à la hache Black & D'équerre.

 

 

 

 

 

NICKY LARSON

 

   

Nicky était un garçon un peu porté sur "la chose", comprenez par là qu'il était un obsédé notoire, et qu'il serait en taule s'il vivait à notre époque ! Il mâtait, draguait et pelotait tout ce qui avait des formes féminines; il souffrait à cette occasion d'étranges maux de tête, comme si "on lui assénait un violent coup de massue sur la tête". Il vivait en coloc avec Laura, une jeune femme qui affectionnait le bricolage mais qui n'était pas très habile à manier la marteau. Umibozu était son pote black dont la passion 1ère était la destruction massive.

 

 

 

 

BIBI PHOQUE

 

 Bibi phoque, le gentil phoque tout blanc vivait sur la banquise a se geler les coucouniettes. Accompagnés de ses deux amis humains, ils s'amusaient à contrecarrer les méchants chasseurs de phoques et autres pollueurs de banquise. C'était tout mimi...

 

 

 

 

 

BOUMBO

   

Allez avec moi, tous en coeur ! "Boumbo, petite automobile, bile ! tu deviens si fragile, gile ! Sous ton drôle de capot, boum...boum...bo ! Quand tu respire une fleur, ça palpite dans ton coeur, et tu deviens Boumbo Magic !!!!"

 

 

HEIDI

   

La petite orpheline recueillie par son grand-papy qui vivait d'adorables aventures dans les montagnes helvétiques entre deux tranches d'Emmental et de jolie fleurs. Ah, c'était le bon temps de l'insouciance....

 

 

 

SUPERTED

     

TED était un pauvre petit ourson abandonné qui fut sauvé par une gentille magicienne extra-terrestre qui lui insuffla la vie et le transforma en SUPERTED. Il vécut de grandes aventures à terrasser les méchants et pis voilà ! (On remerciera les scénaristes qui une fois de plus se sont pas fait chier.)

 

 

MAGNUM

 

Thomas Magnum, le plus cool des détectives privés. Il vivait des aventures exaltantes au volant de son bolide rouge, logeant dans la maison de Higgins et de ses deux clebs qui ne pensaient qu'à lui bouffer ses mollets. Le temps de la désinvolture quoi !

 

 

SHUN

 

Shun était un chevalier du zodiaque de la constellation d'Andromède, il était aussi le frère de Ikki, le chevalier du Phénix mais surtout Shun c'était un "Monsieur/Madame". Les boutiques de jouets se souviennent encore des stocks invendables de ce perso habillé d'une armure rose, les cheveux vert qu'on dirait David Bowie version androgyne.